Pneu vtt : Pas de souci à vous faire

Envie de vous mettre au vélo ou tout simplement de le moderniser.

Vous le pouvez en toute liberté. D’une part parce que vous allez voir qu’il y a une réelle attirance pour la pratique du vélo. À la mode, le VTT se pratique de partout et par tous les temps. En ville qu’il neige, vente ou qu’il pleut. Le plus souvent les VTT sont plus petits et les pneus plus fins par leur diamètre.

En général c’est du 26 pouces qui est proposé. Ensuite à la campagne ou les VTT sont un peu plus grand. Car la route est dominante et les chemins en graviers plus présents. C’est pourquoi l'intermédiaire et adapté pour la campagne. Le 27,5 pouces répond parfaitement aux contraintes de la campagne. Enfin il existe le 29 pouces pour les terrains les plus extrêmes. À la montagne, en forêt ou encore dans des chemins sensibles et très peu accessibles. Il vous faut en générale une meilleure assise et avant tout un meilleur équilibre pour que vos coups de pédales soient plus efficace. Surtout que le 29 pouces disposent d’un caoutchouc plus épais et donc résistant aux graviers et cailloux qui lui causerait du tort.

Les pneus sont fiables

Les pneus Michelin ou Continental ne connaissent pas la crise pour le VTT.

PIre ils ont une notoriété qui en dit long sur l’histoire de leurs pneus VTT qui a su conquérir le grand public. Maintenant les deux fabricants proposent des produits attractifs et de qualité qui sont faits pour durer pendant un certain temps. Suffisamment long pour que votre plaisir sur la route soit comblé dans la durée. Plus d’éléments sur pneu vtt pour avoir l’ensemble des réponses à vos questions.